top of page

Titre 1

R.A.F.

Artiste Associé

Vit et travaille à Nîmes

Connu comme artiste associé du CRIC, lors de la saison dernière, il y présentait ses collections de dessins et de peintures.

Raphaël Pozzi prend aujourd'hui le nom de R.A.F. pour cette nouvelle carte blanche.

Cette fois-ci, c'est son travail de styliste qui est dévoilé. L'espace est ici transformé en atelier de couture dans lequel il présente le work-in-progress de sa nouvelle collection : Second Time.

Constitué de vêtements dont on ne se sert plus, que l'on ne porte plus, mais pour lesquels on attribue une certaine affection, cette collection a pour dessein de les transformer en de nouvelles créations originales. 

Afin de clôturer ce temps de création, une présentation de la collection est organisée le samedi 3 décembre entre 15h et 21h par le biais de performances ouvertes au public. Le lieu prend la forme de coulisses de défilé de mode, dans lequel les modèles se préparent (make-up, coiffure et habillage) avant leur passage sur le podium tout en célébrant l'action passée.

De micro collection en commandes spéciales pour mariées ou pour sa bande, qu’il mêle de près ou de loin à tout ce qu’il fait, il cultive un univers empreint de légèreté, de romantisme nostalgique, d’esprit de fête et d’autodérision.

Il exacerbe dans le caractère des femmes ce qu’elles ont de plus romantique, drôle, sexy, fort et audacieux. Le vestiaire qu’il leur propose s’accommode aussi bien des dancefloors électro que des cérémonies châtelaines en grande pompe.

Il a un faible pour les matières nobles (mousseline de soie, satin Duchesse, jersey crêpe, tulle de soie plumetis), et les débordements de ruban double satin de toutes les largeurs dont il fait sa signature. Il sait aussi bien travailler les voiles de coton, le T-shirt.

Pour le Jour, il aime les femmes fraîches, printanières et légères. Jupon de coton enduit qui crisse sous la main et froisse sous le vent.

Le Soir, il les fait fatales, wild and sexy. Robe en jersey lamé taille basse décolleté dos, robe T-shirt à l’effigie de groupes as been ou passés cultes (AC/DC, Iron Maiden), top asymétrique en satin de soie imprimé multicolore dévoilant une épaule, ou micro robe bustier sur jambes interminables.

R.A.F. aime les pièces uniques parce qu’elles sont exclusives. Il possède une horde d’accessoires pour parfaire ses tenues.

Il a un parti pris pour les femmes de caractère : princesses électro-rock n’ roll, clubeuses pop acidulées, comtesses déchues errant sur les cendres encore fumantes d’un passé faste et glorieux, secrétaires eighty’s fétichistes de l’escarpin.

le défilé
l'atelier
bottom of page