Titre 1
Hold On Body
avec Alice Doin, Tarek Essiffi, Cheyenne Feltgen, Claire Gueguen, Zoé Labatut, Anaïs Lenoir, Sarah Michel, Laure Nebout, Mathilde Reyes, Thierry Terter, Léa Tilignac et Diego Trimaille, étudiants en BTS design de mode du Lycée Ernest Hemingway
Enseignement dirigé par Carole Causse et Anne Minvielle
Commissariat d'exposition réalisé par Charlotte Caragliu
Entre corps et matières, les étudiants en BTS Design de Mode du lycée Ernest Hemingway, transforment et cassent les codes du vêtement, pour donner suite à des créations étranges et inattendues.
Une atmosphère cinématographique au sein de laquelle le corps est au cœur d’une expérience anomique. Cette démarche aux allures "freaks" permet à la fiction de rejoindre la réalité.
Le BTS Design de mode forme à la conception et à la réalisation de vêtements, de tissus et d'accessoires. Le designer de mode suit toutes les étapes d'un projet, de sa conception à sa création. Il doit tenir compte des propriétés des matériaux, des contraintes liées aux procédés de fabrication et aux moyens de diffusion de son produit. Ses interrogations intègrent les données du marché et de l'environnement social.
La formation propose aux étudiants d'explorer différentes hypothèses de travail, d'opérer des choix conceptuels jusqu'à la réalisation de prototypes. Elle fait la part belle à la créativité en ouvrant les démarches sur d'autres champs artistiques contemporains.
C'est à l'intérieur de ce laboratoire de création, lieu de réflexion, d'expérimentations et de pratique, que Charlotte Caragliu pour cette exposition CRIC a sélectioné des productions accordant une place particulière aux problématiques liées au corps et é la matière.



















